Accès sécurisé
Rechercher

Vous êtes ici : Qualias HO » Nos services » Bandagisterie » Matériel remboursé » Prothèses mammaires

Nos services

Prothèses mammaires

Chaque femme réagit différemment à la suite d'une ablation du sein.

Accepter la perte d'un sein prend du temps. Vous vous apercevrez toutefois qu'avec l'aide de votre entourage, vous vous habituerez peu à peu à la nouvelle image que vous renvoie le miroir. Le dialogue permet d'éviter une incompréhension mutuelle. Essayez, dans la mesure du possible, de reprendre vos activités et vos contacts habituels, afin de conserver une intégration sociale.

Prothèses mammaires - Matériel rembourséProthèses mammaires - Matériel rembourséProthèses mammaires - Matériel remboursé


La prothèse mammaire auto-adhésive est une prothèse qui adhère directement à la peau et forme une unité avec votre corps. Elle soulage l'épaule et permet d'éviter les douleurs dorsales et cervicales. En effet, le poids de la prothèse mammaire est reparti sur la surface adhésive et supporté par un soutien-gorge adapté.


Vous pouvez porter la prothèse mammaire auto-adhésive environ un an après l'intervention, une fois que la cicatrice de l'opération est complètement guérie et que les éventuels traitements complémentaires sont terminés.

Prothèses mammaires - Matériel remboursé


Après l’ablation d’un sein, certaines femmes souffrent de lymphoedème au niveau du bras. En effet, l'opération ne consiste pas uniquement à retirer le sein, mais également à enlever les ganglions lymphatiques proches.


Le lymphoedème est un gonflement sous-cutané des tissus mous quand le système vasculaire lymphatique n’est plus capable de transporter la lymphe (liquide tissulaire).


Chaque femme peut intervenir activement dans la prévention du lymphoedème. Une thérapie de compression peut prévenir ou réduire le développement de cet oedème

Newsletter
S'inscrire
Désinscription ? Cliquez ici