Accès sécurisé
Rechercher

Vous êtes ici : Qualias HO » Nos services » Aide à la mobilité » Matériel non remboursé » Transfert des personnes

Nos services

Transfert des personnes

Bien souvent lorsque nous aidons une personne à changer de position ou de place, nous maltraitons notre dos. Il existe pourtant des astuces et du matériel adapté pour alléger les transferts et les changements de position.

Aides à la mobilité - Matériel non-remboursé - Transfert de personnes

Il est important de pratiquer l’économie rachidienne en diminuant les charges et en réalisant les gestes adéquats : Garder le dos bien droit, exercer le verrouillage lombaire (serrer les fesses et contracter les abdominaux), fléchir les jambes, garder la charge le plus près du corps…

    Aides à la mobilité - Matériel non-remboursé - Monte escalierAides à la mobilité - Matériel non-remboursé - Monte escalier

    Le monte-escalier est la seule solution qui vous permet de rester chez vous, en empruntant votre escalier de façon autonome. Il s'adaptera parfaitement à la configuration de votre escalier en répondant exactement à vos attentes.

    Aides à la mobilité - Matériel non-remboursé - Rampes d'accèsAides à la mobilité - Matériel non-remboursé - Rampes d'accès

    Rampes d’accès

    Le choix des rampes va de paire avec le type de fauteuil roulant. La règle d’or pour tous types de fauteuils roulants : « plus la rampe est longue, moins elle est raide, et donc plus elle est facile et sure. Une rampe courte sera cependant plus légère, plus compacte et plus facile à manipuler. »

    Aides à la mobilité - Matériel non-remboursé - aide à la manutentionAides à la mobilité - Matériel non-remboursé - aide à la manutentionAides à la mobilité - Matériel non-remboursé - aide à la manutention

    Matériel d’aide à la manutention :

    Utiliser un « drap » pour effectuer les transferts en station couchée, un plateau tournant à placer au sol pour pivoter en diminuant les risques de chute, un siège pivotant pour faire tourner la personne assise, un lève-personne pour soulever la personne sans effort.

    Le siège releveur est un coussin mécanique qui vous aidera aussi bien à vous installer qu’à vous lever. Il se règle selon le poids de la personne, assure une stabilité et une levée douce.

Newsletter
S'inscrire
Désinscription ? Cliquez ici